剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 司清心 8小时前 :

    黑社会也不能这么搞,没有策略看人就行了。日本的黑帮片大多都是一个套路,没被爽到,剧情还离谱。七濑小姐姐是非常好看,但是妈妈桑真的毫无气场。

  • 威晓桐 1小时前 :

    文戏武戏都跟第一部差很多,到是两位男主演演技非常在线。影片也确实是竭力跟第一部在靠,但还是观感乏力。故事不是特别吸引人,铺陈也很缓慢

  • 佘易槐 2小时前 :

    从《东京暴族》就觉得黑社会是最适合铃木亮平的角色,从内而外的气场真的太帅了,但是这部电影剧情方面着实有点俗,反转也比较生硬

  • 初潍 0小时前 :

    日冈最终追逐着,怒吼着,很渴望成为大上那样的孤狼,可惜,他终究成了一只凶犬,再厉害也只是体制的狗,甚至跟死去的幸太比起来,都不那么体面

  • 乐正幻桃 5小时前 :

    No.111

  • 戴初蝶 8小时前 :

    我觉得电影中最可贵是男主一直有妻子的支持与肯定,他的缺点和他的自我怀疑都能在她的眼里变成可以闪光的地方!男主同事也能得到看似冷酷的上司的关注与支持!他们都算是男主的贵人!最后有些戏剧性的结局让人感到温暖!

  • 敬经纶 2小时前 :

    这海报还以为是栗子。亮平大哥真是厉害,好变态。两匹孤狼,都不为组织所容的故事。

  • 傅献仪 3小时前 :

    本来就是役所广司的独角戏,现在换上一帮小喽啰叽叽歪歪,甚至都分不出主配角来,就是有的没的乱揍,所有孤狼之意只在片尾5分钟。目前获得2022日本学院奖两项提名。4

  • 原鹏翼 9小时前 :

    男主好可爱啊,剧情好老套啊,我好喜欢啊hhhh

  • 宿凝蝶 5小时前 :

    拆家的毛孩子让人头疼,可是谁能拒绝一个这么聪明的毛孩子呢,简单轻松的故事,愉快无负担的看完了,虽然也有bug,狗子转变成搜救犬也太快了吧~~~妻子很棒,一直很支持男主的事业

  • 严宏伟 6小时前 :

    铃木亮平真的可塑性强啊…一个人扛起了整部电影。看得出娜娜赛想要拓展自己戏路的决心,但是演技还是嫩了点,在自己弟弟葬礼上和桃李的对手戏总感觉差了很多火候,慢慢来吧…

  • 凡林 2小时前 :

    “You know I have a thing for superheroes”

  • 安春雪 4小时前 :

    「真心实意觉得自己在做好事的坏人,比知道自己在做坏事的黑社会要难对付多了。」娜酱的演技还需要磨练啊,松坂桃李鼻涕都要哭出来了,在旁边硬是没有眼泪。

  • 彩依 6小时前 :

    Smart doggy。真人事件改编的电影在最后放出原型照片时总能让人热泪盈眶。坦白说电影拍的不够好,转折情节有些生硬和刻意了,但我会很高兴自己在将来养狗狗前看了这部电影,会让我在感觉自己和它们是不是不能建立联系时能更有耐心。

  • 士如曼 0小时前 :

    剧情老套没什么新意,就是普通的真实事件改编,也没什么强烈的戏剧冲突,都是那种意料之中的情节。不过作为一个以狗狗为主角的电影,导演对狗狗的引导拍摄把控很好,爱狗人士应该喜欢看,哈哈就是我,露比演技真的超级好,点赞!

  • 卫怡男 9小时前 :

    第3200-有点香港黑帮老电影的感觉,反派演得挺入戏,精彩地方是男主发现搭档警察的家是空的。

  • 从问筠 4小时前 :

    跟第一部差太多了!一个尾谷组和五十子会,渲染的杀人放火,无恶不作!火拼两边加起来不到10个人,我笑了,这也能叫帮会……剧情也是乱七八糟的,完全不能跟第一部相比。

  • 仙安然 5小时前 :

    第一部的役所广司就没狼到哪里去,纯靠演技飙戏,这一部的松坂桃李就更加和狼没什么关系。

  • 巨令雪 9小时前 :

    It’s an okay film, while you just can’t help being amazed by the wonderful coincidence sometimes occurring in real life.

  • 卫灵轩 2小时前 :

    全员都好善良 妈妈大肚子还抱着大宝挨家挨户找狗子好温情🥹

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved